Objectifs

Histoire du MCEI international.

Le « Marketing Communications Executives International », fondé aux Etats-Unis en 1955, est une association sans but lucratif, ouverte aux professionnels du marketing, chefs d’entreprises et cadres dirigeants, dont l’activité touche directement ou indirectement aux divers domaines de la communication et de la gestion. Les membres du MCEI sont groupés au sein de Chapitres nationaux et régionaux, actifs dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe et aux Etats-Unis.

Le MCEI a été fondé sous le nom de SPEA (Sales Promotions Executives Association) à New York, en 1954. Initialement, cette association fût créée pour permettre aux cadres d’échanger des idées, de s’informer en profondeur, de résoudre des problèmes spécifiques et d’extraire la fonction de promotion des ventes d’un conglomérat d’activités souvent incomprises et de la définir comme la fonction dynamique, véritable catalyseur de l’ensemble des activités de marketing.

En 1972, les buts et le nom de l’organisation furent étendus jusqu’à englober ses objectifs actuels et inclure dans ses services et activités le large spectre de la communication marketing, et la promotion des ventes.

Le MCEI, avec ses 11 chapitres et plus de 1500 membres répartis dans le monde, a son siège mondial à Genève.

Objectifs du MCEI.

• Réunir tous ceux qui s’intéressent aux divers domaines du marketing, de la communication et de la gestion d’entreprise.

• Favoriser les échanges d’idées et d’informations sur l’actualité économique, générale et professionnelle, tant au niveau national qu’international.

• Encourager la recherche et le développement dans les domaines du marketing, de la communication et de la gestion économique et sociale.

• Favoriser la mise en œuvre d’actions promotionnelles communes parmi les membres.

• Présenter, au cours de déjeuners-débats, des sujets de réflexion stimulants dans les domaines de l’éthique, de la déontologie professionnelle, de l’application de techniques nouvelles, et de l’information d’intérêt général.

• Créer des liens solides de cordialité, d’amitié et de solidarité entre les membres dans un esprit fraternel et convivial sans distinction de race, de philosophie, de politique ou de religion.