top of page

Jeudi 5 décembre 2024 : "Le marketing olfactif : une approche subtile et efficace pour développer vos ventes et apporter du bien-être à vos équipes"




Jonathan a fait une formation commerciale à Strasbourg où il a commencé son aventure entrepreneuriale dans diverses activités orientées BtoB. Il a ainsi découvert le marketing olfactif et son impact des émotions sur le comportement humain. Sa passion pour les parfums et son attrait pour la psychologie l’ont naturellement poussé à se former sur cette discipline qu’il a expérimentée avec succès auprès de ses clients tels qu’Auchan, Leclerc, Cora, Intermarché ou Gaumont Pathé avec un certain succès corroboré par des statistiques fiables. Arrivé dans la région, il a créé l’agence marketing Turquois, afin d’apporter cette vision novatrice auprès des entreprises et commerçants. Il développe aujourd’hui des solutions concrètes et accessibles aux entreprises françaises et suisses.


Nous faire découvrir ce qu’est réellement le marketing olfactif, avec une approche ludique et scientifique et comprendre ses applications concrètes, réelles et profiter d’une dégustation olfactive.

bottom of page