MCEI international
Objectifs du MCEI
• Réunir tous ceux qui s’intéressent aux divers domaines du marketing, de la communication et de la gestion d’entreprise.
• Favoriser les échanges d’idées et d’informations sur l’actualité économique, générale et professionnelle, tant au niveau national qu’international.
• Encourager la recherche et le développement dans les domaines du marketing, de la communication et de la gestion économique et sociale.
• Favoriser la mise en œuvre d’actions promotionnelles communes parmi les membres.
• Présenter, au cours de déjeuners-débats, des sujets de réflexion stimulants dans les domaines de l’éthique, de la déontologie professionnelle, de l’application de techniques nouvelles, et de l’information d’intérêt général.
• Créer des liens solides de cordialité, d’amitié et de solidarité entre les membres dans un esprit fraternel et convivial sans distinction de race, de philosophie, de politique ou de religion.
Histoire du MCEI
international
Le « Marketing Communications Executives International », fondé aux Etats-Unis en 1955, est une association sans but lucratif, ouverte aux professionnels du marketing, chefs d’entreprises et cadres dirigeants, dont l’activité touche directement ou indirectement aux divers domaines de la communication et de la gestion. Les membres du MCEI sont groupés au sein de Chapitres nationaux et régionaux, actifs dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe et aux Etats-Unis.
Le MCEI a été fondé sous le nom de SPEA (Sales Promotions Executives Association) à New York, en 1954. Initialement, cette association fût créée pour permettre aux cadres d’échanger des idées, de s’informer en profondeur, de résoudre des problèmes spécifiques et d’extraire la fonction de promotion des ventes d’un conglomérat d’activités souvent incomprises et de la définir comme la fonction dynamique, véritable catalyseur de l’ensemble des activités de marketing.
En 1972, les buts et le nom de l’organisation furent étendus jusqu’à englober ses objectifs actuels et inclure dans ses services et activités le large spectre de la communication marketing, et la promotion des ventes.
Le MCEI, avec ses 11 chapitres et plus de 1500 membres répartis dans le monde, a son siège mondial à Genève.
Organisation
Les membres du MCEI sont groupés au sein de Chapitres nationaux et régionaux, actifs dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe et aux Etats-Unis.
MCEI International (Gold)
Pour en apprendre plus sur les différents chapitres nationaux et régionaux du MCEI, nous vous invitons à vous rendre sur le site international à l’adresse : http://www.mcei.org/.
Les chapitres nationaux et régionaux
AUSTRALIA / Melbourne
GABOGRECAN Barbara
Chapter President
WU Jack Tien-Tso
Vice-President
ITALIANNO Vivianne
Secretary
BELGIUM / Brussels
DUMOULIN Marc
Chapter President
DE POSSON Vincianne
Vice-President
GARDIOLO Mireille
Chapter Secretary General
ITALY / Roma
DI MARTINO Vittario
Chapter President
CILIA Umberto
Chapter Vice-president
JAPAN / Osaka
SAWADA Yoshihiro
Chapter President
KARIATSUMARI Yuzo
Vice-President
JAPAN / Tokyo
MIZUGUCHI Kenji
Chapter President
Past International President
ONO Toshihiro
Vice-President
KONDOU Tadashi
Vice-President
NONAKA Nobuo
Senior Executive Director
JAPAN / Chapterliaison
ULEMAN Frederick M.
Chapter liaison
FRANCE / Annecy
ETCHART Elisabeth
Chapter President
DUPAIN Laurent
Vice-President
GREAT-BRITAIN / Liverpool
KNEAL Alan
Chapter President
PERU / TRUJILLO
ZELADA BAZAN Cesar Miguel
Chapter President
RAMOS GONZALES Werenshon
Chapter Vice-President
BARRA ZAPATA Javier Salomon
Chapter General Secretary
SWITZERLAND / Geneva
GENTON Paul
Chapter President
MCEI International Chairman
HOHL Frédéric
Vice-President
JACQUET GENTON Liliane
Chapter Secretary General
TAIWAN / Taipei
CHANG Ellick
Chapter President
LIN Norman
Chapter Secretary General