top of page

Mercredi 21 juin 2023 : Une navigation hors du temps sur le lac d’Annecy

Pour une sortie sur le lac d’Annecy à bord de la barque à voiles latines l’Espérance III reconstruite !

Rendez-vous est donné à 09h30 au quai Napoléon, lieu de l’embarquement des bateaux.

Nous embarquerons donc en plein cœur de la ville pour une navigation de deux heures hors du temps…sur la plus belle barque à voiles latines du lac d’Annecy, chargée d’histoire.

Cette barque mesure 19,90 mètres de long, pèse 29 tonnes avec 130m2 de voiles sur 2 mats, et peut être propulsée par 2 moteurs électriques de 40KW.


Nous ferons ensuite une pause au milieu d’un cadre magnifique, sur un bateau d’exception, ou lenteur et silence sont les maîtres mots...et où deux personnes membres du MCEI nous feront le plaisir de nous offrir à bord un vin blanc de Veyrier-du-lac.. et une boisson sans alcool inédite…. !!

Durant cette sortie (soumise tout de même aux conditions météo) vous pourrez poser toutes les questions à l’équipage (5 personnes) concernant les caractéristiques de ce bateau.

Il est demandé de porter des baskets (talons et pieds nus interdis). Vous pouvez prévoir de l’eau, une casquette, des lunettes de soleil et une tenue adaptée aux éventuelles perturbations climatiques, veste de pluie ou coupe-vent. Le port du gilet est obligatoire pour les enfants de 4 à 12 ans (fournis par l’équipage).

Le nombre de places étant limité à 30 personnes (et doit être donné en avance) , nous vous demandons de bien vouloir annoncer votre participation rapidement !


Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cet agréable moment.




Comments


bottom of page